Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tables en fête !
22 octobre 2012

Aujourd'hui, je vous présente une table qui m'a

Aujourd'hui, je vous présente une table qui m'a demandé pas mal de réflexion.

Finallement, je ne suis pas super satisfaite mais bon,

je n'ai pas les éléments et le temps de faire mieux...

Je vous présente donc une table qui participe au joli défi proposé par Lylou

"De jadis à aujourd'hui,la mode"

Sur cette table, je désirais voir l'évolution de la mode au XXème siècle.

Je suis donc partie de quatre vêtements qui me semblaient

incontournables dans l'histoire de la mode :

la robe charleston (plissée ou frangée)

la veste en tweed sans col, fermée bord à bord de Gabrielle Chanel

La robe (courte et droite) Mondrian d'Yves Saint Laurent

La  marinière unisexe de Jean-Paul Gaultier

 

Table "La mode au XXè siècle"

 

Table mode 2 026

mosaique charleston

La robe Charleston : les années folles 1920-30

Mosaique Chanel

la veste de tweed Chanel : 1950

mosaique Mondrian

la robe Mondrian d'Yves Saint Laurent : 1965

mosaique JP Gaultier

La marinière de Jean-Paul Gaultier : années 80

 

Table la mode au XXe siècle 002

 

Table la mode au XXe siècle 039

 

Table la mode au XXe siècle 013

 

Table la mode au XXe siècle 026

Table la mode au XXe siècle 004

Table la mode au XXe siècle 032

Table la mode au XXe siècle 016

Table la mode au XXe siècle 003

Table la mode au XXe siècle 012

Table la mode au XXe siècle 028

Table la mode au XXe siècle 023

Table la mode au XXe siècle 038

Table la mode au XXe siècle 037

Table la mode au XXe siècle 034

Table la mode au XXe siècle 010

Table la mode au XXe siècle 021

Table la mode au XXe siècle 023

Table mode 2 017

Sur cette carte, les croquis

d'un autre grand monsieur de la mode : Christian Lacroix

 

 Je ne suis donc pas convaincue par cette table,

ce serait très gentil de me donner vraiment votre avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Séverine,<br /> <br /> Mon avis : une table très originale qui balaye 4 univers incontournables de la mode au XXième siècle et donne le loisir à chaque convive d'y trouver son style. Chaque univers est de plus très bien représenté dans les moindres détails.<br /> <br /> Il est très difficile de faire une revue de styles différents sur une même table.<br /> <br /> J'aime bcp ta représentation de la mode.<br /> <br /> Bisous Sandrine (Rêves de Lutines)
B
coucou j'adore ta table elle est très réussie, tu as traversé les années avec brio. Biz boubou
T
une table très originale et complètement dans le thème !! elle est vraiment réussie bises et bonne journée manuela
C
elle est très réussie ta table, très jolie<br /> <br /> un thème vraiment pas facile à illustrer et tu as choisi de très belles idées bien réalisées par tes soins<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
T
Table très originale, challenge très réussi, pas facile...<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Thérèse
Tables en fête !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 904
Publicité