Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tables en fête !
20 mai 2013

Ce mois-ci Lylou-Anne nous propose une ronde

Ce mois-ci Lylou-Anne nous propose une ronde autour de l'écriture,

sujet qui me tient particulièrement à coeur,

 car j'apprécie tout ce qui touche de près ou de loin à l'écriture.

J'aime le beau papier, les beaux textes

mais également la calligraphie, les  encres, la marbrure...

Voici donc quelques mise en scènes

à partir d'objets présents sur mon bureau.

 

Pour commencer, quelques fac-similés des grandes oeuvres de Victor Hugo.

Cet auteur qui a traversé le XIXe siècle

aimait fixer par l'écrit et le dessin les souvenirs de sa vie.

Cette multitude d'écrits nous permet d'être au plus près du grand Homme,

et je trouve cela génial !

Pouvoir lire le chef-d'oeuvre "les Misérables" dans La Pléiade

et en même temps lire ces pages écrites par la main du maître : c'est formidable !

page d ecriture 21

(Voici un magnifique petit lecteur fabriqué tout en feuilles de  maïs)

page d ecriture 23

mosaique Victor Hugo

 

manuscrit victor Hugo

 

page d ecriture 17

 

manuscrits Victor Hugo

Après cette plongée dans l'Enorme univers hugolien,

voici quelques clichés beaucoup plus légers:

ma petite collection de buvards publicitaires des années 50/60.

page d ecriture 36

page d ecriture 37

page d ecriture 38

page d ecriture 39

Autre pan de l'écriture : la correspondance

J'aime les jolies cartes et tout ce qui va avec : encre et cachet de cire !

page d ecriture 56

page d ecriture 61

page d ecriture 26

La calligraphie : l'écriture devient alors presque une oeuvre d'art !

mosaique encres et plumes

page d ecriture 42

page d ecriture 55

page d ecriture 50

 

page d ecriture 47

Pour terminer,  l'ebru ou l'art du papier marbré,

un rendu unique qui embelli nos livres anciens.

 

marbrure bleue

 

marbrure

J'espère que ce billet vous a fait passer un agréable moment.

A bientôt pour ma table de la fête des mères.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très jolie ronde de l'écriture, j'aime beaucoup... Bonne soirée. Véro
M
C'est beau comme tout, tout ça. Tout ce qu'on aime...<br /> <br /> <br /> <br /> Marin de Loire et Mlle Miracle
M
un tres joli billet ,avec de belles mises en scéne,bisous
C
très beau moment en effet car ton billet est magnifique<br /> <br /> superbe participation<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
M
Un très joli moment passé en ta compagnie et tes mises en scène. Le thème de l'écriture est magnifiquement représenté. Bravo !<br /> <br /> Belle semaine. Bises<br /> <br /> Michèle
Tables en fête !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 43 903
Publicité